LA GRANDE CASSURE

LA FIN D’UNE SOLIDARITÉ IMPOSÉE AUX FORCEPS

METTRE PIED À TERRE et DÉMISSIONNER DU SYSTÈME

LA GRANDE CASSURE
LA TENDANCE EST MONDIALE, RAPIDE ET IRRÉVERSIBLE

C’est une chance – mais ce n’est pas un hasard. Ce sera douloureux, ça laissera de profondes traces. Mais peut-être est ce le prix à payer pour éviter une guerre civile. Les humains cherchent maintenant à établir un nouvel équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Cette tendance est mondiale. Le vernis a craquelé. Chacun est à la recherche – dans des proportions différentes – d’une valorisation personnelle. Avant d’être en concurrence avec toutes les entreprises du monde, c’est le – dernier – moment pour trouver SA place.

→ LIRE AUSSI :

LA TENDANCE EST MONDIALE…. CAR LE PROBLÈME EST SOCIÉTAL

Le système politique/économique est arrivé au bout de ses capacités. Sans avoir réellement démérité, il a aussi montré ses limites. La raison du PLUS FORT, n’est pas celle que tout le monde accepte comme étant la MEILLEURE. Il faut donner la possibilité – y compris aux minorités – de SORTIR du système. C’est un peu utopique, j’en conviens. Un peu de rêve vaut mieux qu’une guerre civile.

Le choix existe d’avoir un travail qui convienne à son style de vie et qui permette – à chacun – de ne pas être attaché à un domaine, à une société, une région ou à un bureau toute la journée, tous les jours. Il y a plus qu’assez d’opportunités là-dehors. Les choix personnels sont cruciaux. Reformuler ses priorités et se débarrasser de l’asservissement est un pas vital. Si le bonheur n’est pas au rendez-vous, tout simplement démissionnons.

ÉMANCIPEZ-VOUS – JOIN THE GREAT RESIGNATION

Les choix se font sur d’autres bases. Les gens seront particulièrement aptes dans les domaines qu’ils auront choisis. Mais au-delà d’un certain point, ils voudront sentir qu’ils font partie de quelque chose de plus grand, d’une entreprise avec une grande culture de connexions émotionnelles, de reconnaissance et de communication. Ils feront leurs choix en fonctions de leurs VALEURS RÉELLES. On ne pourra plus leur vendre des valeurs POLITIQUEMENT CORRECTES. Il sera de plus en plus difficile de maquiller la réalité.

→ LIRE AUSSI :

TICKET D’ÉMANCIPATION

Prenez les domaines dans lesquels vous pensez avoir des solutions différentes et être décidé à les appliquer à votre personne avec les responsabilités, les risques (et bénéfices). Lâcher le filet que la démographie vous impose et profitez d’être autonome. Dans ces domaines – mise à part une totale liberté – n’attendez plus rien du système. Prenez les pertes, acceptez les échecs. C’est la règle du jeu pour engranger les gains.

Dans les domaines où votre autonomie a – encore – besoin d’un appui, acceptez les solutions du système. Acceptez que ces solutions soient moins – ficelées – pour tous et dans tous les détails. C’est une sorte de taille unique. C’est moins joli, mais ça convient à tout le monde. Ainsi, il restera le choix en 3 cas de figure.

ÉMANCIPATION – AUTONOMIE

C’est votre vie. À vous de jouer. Bien du plaisir.

ASSUJETTISSEMENT – SOUMISSION

Pour les domaines qui vous sont imposés, soyez – très – restrictif et – très, très – exigeant.

CLIENTS DU SYSTÈME

Sachez qu’aujourd’hui vous avez le choix du système. Ce système est en compétition mondiale. Tout est à recréer. Au début ça sentira un peu la peinture fraîche. Mais on s’y habitue très vite.

→ LIRE AUSSI :